- Produits

Une ceinture de sport

Pourquoi utiliser une ceinture de sport ?

Et oui Sammie c'est pour tous ! En effet, la ceinture de sport a été créée pour le running mais tu vas vite t'apercevoir qu'elle peut te servir de multiples manières. 

Inventée par un coureur la ceinture de sport a été conçue pour te faciliter tes sorties running. Lors de nos sorties running nous avons toujours besoin d’emporter quelques objets : téléphone, clé, gourde…Je suis sûre que tu t’es déjà retrouvé à attacher ta clé aux lacets non ? En tout cas moi oui ! C’est pourquoi nous te proposons de découvrir l’ensemble de nos ceintures de sport 100% françaises.

Comment ça marche une ceinture de sport ?

Sammie est une ceinture de sport 100% française qui se présente sous forme d’un tube en tissu élastique. Le principe est de l’enfiler par les pieds puis de la retourner sur elle-même. Tu peux la mettre sur ton short et sous ton T-shirt. Cela forme une grande poche ventrale autour de la taille. Il n’y a aucune couture, pas de compartiment ce qui permet d’avoir une grande capacité de rangement. La matière de la ceinture de sport permet de plaquer l’ensemble des objets qui s’y trouvent à l’intérieur et de les garder en sécurité. Tu peux mettre tes affaires tout autour de la taille, c’est toi qui choisis où les mettre, pas de problème de poches trop grandes ou trop petites. Rien ne bouge lorsque tu cours, tu marches, pédales, la ceinture de sport ne remonte pas et garde tes objets à l’endroit où tu les as placé. 

un homme qui porte une ceinture de sport

C'est pour qui Sammie alors ?

La ceinture de sport a été conçue pour des traileurs, des coureurs mais au fur et à mesure du temps elles sont devenues bien plus que des ceintures de running. En effet, elles sont devenues des ceintures de sport multi-activités pour les hommes et pour les femmes : vélo, ski, pétanque, escalade, randonnée, triathlon, tennis…tout le monde y trouve son compte.

Que pouvons-nous mettre dans notre ceinture de sport ? 

A peu près tout ! Blague à part ta Sammie te permet d’emporter jusqu’à un litre d’eau grâce aux gourdes souples, un coupe-vent, un téléphone, ta clé grâce à l’accroche intégrée, des barres de nutrition, compotes, tour de cou, veste, gants… Selon la discipline que tu pratiques tu n’emporteras pas forcément la même chose. C’est pourquoi nous ne nous sommes pas arrêtés à une ceinture de sport unique. Nous avons également développé diverses gammes en fonction des besoins que les sportifs et voyageurs peuvent avoir.

Nos différentes gammes de ceinture de sport

La poche Kangourou : la ceinture Sammie V3

La plus connue de toute : la V3 c’est la ceinture phare de notre marque, c’est le concept de la poche kangourou. Elle te permet d’aller faire tes sorties sans t’encombrer d’un sac à dos, d’une poche à eau. Légère et agréable à porter tu pourras y mettre tout ton nécessaire : flasque, barres, téléphone, veste…Tu y trouveras une accroche porte-clé, des petites « tirettes » pour trouver facilement la poche même en courant ou en skiant. Il existe 5 coloris, de quoi satisfaire tout le monde. 

ceinture de sport sammie V3
un groupe de traileurs qui porte la ceinture de sport

Et pour les traileurs ?

La ceinture de sport : Sammie Trail

La ceinture de Trail a été imaginée pour les personnes pratiquant le trail. C’est le même concept, la différence c’est que tu peux y mettre tes bâtons pliables grâce aux accroches situées à l’arrière de la ceinture de sport. Grâce à cette ceinture les bâtons ne bougent pas et ils sont accessibles facilement, plus besoin de s’arrêter. Avec cette ceinture de running tu n’auras plus besoin de t’encombrer d’un sac à dos !

une photo de la ceinture de trail avec des bâtons

Une ceinture de sport 3 en 1

La Sammie EVO

La ceinture EVO est comme son nom l’indique une évolution de la Sammie Trail puisque celle-ci te permet de prendre avec toi tout ce dont tu as besoin. Elle comporte des attaches porte-bâtons pliables mais également des accroches porte-dossard sur le devant. C’est un indispensable pour les compétitions. Je suis sûre que tu as déjà troué tes vêtements de sport pour accrocher ton dossard à cause des épingles à nourrice (que l’on cherche partout le jour de la course, oui oui j’en suis sûre que ça t’est déjà arrivé). Celle-ci est donc 3 en 1 : porte-dossard, porte-bâtons et également « porte-objets ».

dessin de la ceinture de sport EVO
photo de la ceinture de sport EVO avec un dossard

Une ceinture de sport plus petite

La ceinture de sport "MINI"

Tu l’auras compris la Sammie mini est une version un peu plus petite que nos autres ceintures de sport. C’est le même concept que les autres ceintures de sport. Une grande poche qui fait tout le tour de la taille, seulement elle est moins large. Elle est donc plus adaptée pour des personnes qui souhaitent prendre moins d’objets lors de leurs activités sportives, par exemple une flasque et un téléphone, celle-ci sera garder tes objets en toute sécurité.

photo de la ceinture de sport MINI avec une femme qui la porte

La petite dernière : une ceinture de sport compartimentée

La Sammie Cty 2.0

La City 2.0 est une ceinture compartimentée en 4 poches : deux grandes (une devant et une derrière) et deux petites (à droite et à gauche). Celle-ci a été pensée pour les personnes pratiquant des footings, des sorties plus courtes ou des personnes voulant avoir une ceinture en complément de leur sac à dos lors de randonnées, treks... Compartimentée en 4 poches tu pourras y mettre tes objets indispensables, l’accroche porte-clé est aussi intégrée comme dans l’ensemble des Sammie.

La ceinture de sport City 2.0 peut aussi remplacer ta banane, ton sac à main, elle gardera en sécurité ton téléphone, tes papiers lors de tes balades en ville ou de tes visites touristiques. 

photo de la ceinture de sport city 2.0 noire
photo de la ceinture de sport city 2.0 noire et blanche

Une ceinture de sport simple d'utilisation et d'entretien

Toutes tes ceintures de sport Sammie ont été pensé pour être simple d’utilisation. Elles s’enfilent et s’enlèvent facilement. La ceinture de sport est légère et confortable, tu oublieras même que tu la porte ! Je sais quelle question tu te poses et je te comprends. « La ceinture de sport passe-t-elle à la machine à laver ? » Et bien oui ! Tu peux laver ta ceinture de sport à 30°c à la machine à laver avec un essorage faible pour conserver toute l’élasticité du tissu.

Alors, quelle est la Sammie que tu choisis ? 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire