Délais d'expédition

Sous réserve de stocks, les commandes sont généralement expédiées sous 24h ouvrées après réception de votre paiement. Les délais de livraison dépendent du transporteur que vous avez choisi. 

Délais de livraison 

Le délai de livraison est estimé en jours ouvrables, il s'agit donc du délai optimal pour une commande passée avant midi, hors dimanche et jours fériés. Le délai comprend le temps de préparation du colis, à partir de la commande jusqu'à la livraison. Pour en savoir plus sur les délais de livraisons, rendez-vous dans la section Transporteurs.

Suivi de votre commande

Il vous est possible de suivre votre commande de l'expédition à la livraison. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien à l'expédition de votre commande pour suivre votre commande en ligne. Ce lien est également disponible sur votre espace client sur le site Sammie.fr rubrique "mon compte".

Frais d'expédition

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. 

Livraison en France Métropolitaine

- Lettre suivie : à partir de 3,90 € TTC pour une commande inférieur à 110g.
- DPD : à partir de 8,90 € TTC pour une commande inférieure à 1kg.
- Chronopost : à partir de 25,00 € TTC pour une commande inférieure à 2kg.

Livraison en Corse

- Colissimo : 6,67 € TTC quelque soit le poids de la commande.
- Chronopost : à partir de 16,93 € TTC pour une commande inférieure à 2kg.
- DPD : à partir de 27,87 € TTC pour une commande inférieure à 2kg.

Livraison en Europe et DOM / TOM

Pour les envois vers ces pays, une grille tarifaire a été établie selon le poids de votre commande et le transporteur choisi (Colissimo, DPD ou Chronopost). Le tarif sera appliqué lors du passage de votre commande. Le délais de livraison peut être variables à cause des distances, des acheminements par avion et du passage éventuel aux douanes.

Si vous souhaitez être livré vers une autre destination, contactez le support client.

Transporteurs

Chronopost

Une fois le colis préparé par nos soins, votre commande vous sera livrée le lendemain de l'expédition avant 13h (du lundi au jeudi), avec remise en main propre contre signature. Le suivi complet de votre commande de l'expédition à la livraison pourra être fait en ligne sur le site de chronopost et sur l’application mobile. Vous pouvez vous abonner à des notifications pour recevoir par email ou sms le suivi de votre colis.

Votre colis est livré le lendemain matin pour les commandes passées du lundi au jeudi avant 8h30 (hors jours fériés). Les commandes passées après jeudi 8h30 seront livrées le lundi suivant (hors jours fériés).

Délai de livraison : Livraison sous 1 jour ouvrable.
Remise contre signature : Oui.
Suivi : Suivez votre commande sur www.chronopost.fr.

DPD

Une fois le colis préparé par nos soins, votre commande vous sera livrées dans un délai de 24-48 heures sur votre lieu de travail (hors délais douane). Vous pourrez effectuer le suivi complet complet de vos colis depuis l'expédition jusqu’à la livraison.

Délai de livraison : Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables, du lundi au vendredi sur le lieu de travail.
Livraison en porte-à-porte.
Suivi : Suivez votre commande sur www.dpd.fr.

Lettre suivie

Avec la Lettre suivie votre commande est livrée rapidement à votre domicile. Les informations de suivi de votre envoi sont consultables sur Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pendant 60 jours.

Délai de livraison : Livraison sous 2 à 4 jours ouvrables.
Remise contre signature : Non.
Suivi : Suivez votre commande sur www.laposte.fr.

Ce transporteur est disponible pour les envois vers la France Métropolitaine et Monaco.

Colissimo Domicile – avec signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré et remis contre signature. Si êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.

Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Délai de livraison : Sous 10 jours ouvrables. Pour certaines îles du littoral, le délai peut être allongé d'un jour.
Remise contre signature : Oui
Suivi : Suivez à tout moment l’acheminement de votre commande sur www.laposte.fr.

Ce transporteur est disponible pour les envois vers : Corse, Andorre, La Réunion, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Portugal, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Finlande, Grèce, Suisse, Islande, Roumanie, Danemark, Chypre, Malte, Belgique, Croatie, Norvège, Suède, Bulgarie

Retours

Vous disposez de 14 jours après la date de votre commande (date de la facture) pour demander le remboursement de celle-ci, en nous le retournant par voie postale à vos frais à l'adresse indiquée ci-dessous. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris. 

Sammie Products BP 50054 73202 Albertville cedex

Produits non conforme

En cas de retour suite à une non-conformité du produit, un nouveau produit vous sera envoyé à nos frais. Il est impératif de joindre la facture à votre commande, celle-ci est disponible dans votre espace client du site sammie.fr rubrique "Historique de mes commandes".

Rétractation

La commande vous serra remboursée dans son intégralité dans un délai de 7 jours à compter de la réception de la commande retournée. Il est impératif de joindre la facture à votre commande, celle-ci est disponible dans votre espace client du site sammie.fr rubrique "Historique de mes commandes".

Échange

Si vous souhaitez effectuer une échange, le produit doit être retourné dans son emballage d'origine et ne pas avoir été utilisé. Vous devez joindre une lettre suivie et affranchie à 250g en complétant votre adresse de réexpédition. Nous vous expédierons le nouveau produit dès réception du produit échangé.

Nous ne prenons pas en charge les frais de réexpédition en cas d'erreur de taille. Pour éviter les erreurs de taille, il est conseillé de suivre les recommandations données dans le guide des tailles présent sur les fiches produits.